• Twitter
  • Facebook
Débat Halal
  • Accueil
  • Organisme de Certification
  • Les marques Halal
  • Fournisseurs
  • Poser une question
  • Sondages
  • WEB TV
  • Contact

Des rapports d’analyse qui font froid dans le dos

  • Charcuteries

par Administrateur  le  17/01/2011

58 commentaires

Nous avons décidé de faire analyser, à nos frais, quelques produits halal qui se vendent comme des petits pains dans des grandes surfaces, des boucheries et des alimentations générales un peu partout.

Nous savions, avant même d’obtenir les résultats, que ces produits n’étaient pas vraiment halal compte tenu du fait qu’ils sont fabriqués dans des usines où 99 % des matières traitées sont porcines.

Aucun contrôleur indépendant n’étant présent pour assurer la traçabilité halal de ces produits, l’industriel fait comme bon lui semble, il démarre la production à l’heure qu’il veut. Jusque là, pas de problème. Mais quand il démarre la production halal en plein milieu d’une production porcine, c’est là que le bât blesse et que la situation se complique pour obtenir du 100 % halal.

Comment peut-on être sûr que les machines qui sont utilisées pour produire du halal n’ont pas été utilisées pour la production porcine si aucun contrôleur n’est là pour le certifier ?

Le premier rapport d’analyse que nous publierons concerne les saucisses de volaille Knacki de chez HERTA.

Après analyse auprès du leader mondial EUROFINS, le résultat ne nous a pas étonnés : « La présence d’ADN de l’espèce cible porc est détectée ».

Vous direz que Débat Halal analyse des produits d’un leader de charcuterie porcine et démontre que ces produits soi-disant halal contiennent du porc. Mais le plus grave, c’est que des marques appartenant à des musulmans que certains consomment depuis des années contiennent également du porc.

Attention, ce message s’adresse aux professionnels du halal :

Dorénavant nous dévoilerons, à travers notre site, toutes les dérives pour sensibiliser les consommateurs de produits halal qui depuis des années, sont lésés sur la qualité des produits qu’ils consomment.

Désormais, nous les alerterons sur toutes les dérives de ce marché et nous espérons, devant Dieu, avoir fait notre devoir d’information. Ensuite, chacun fera ce qui lui semblera bon et juste.

Nous sommes tout à fait disposés à publier un droit de réponse de la société HERTA afin qu’elle s’explique sur le fait que ses produits prétendument halal contiennent du porc.

Très prochainement, nous publierons d’autres rapports d’analyse.

Nous avons pour objectif d’informer le plus grand nombre de consommateurs sur ce qu’ils trouvent dans le commerce afin qu’ils se fassent leur propre opinion.

Mots clés
  • charcuterie
  • Herta
  • porcs
  • sfcvh
Rang
0
vues
58
Commentaires
Partager

Commenatires 58

  • http://www.al-har.com War

    Assalaamou alaykoum,

    Déclarer que « Mais le plus grave, c’est que des marques appartenant à des musulmans que certains consomment depuis des années contiennent également du porc. », mais sans citer ces marques, cela ne rime à rien, et sert juste à créer une phobie.
    On peut avoir les noms ?

  • Administrateur

    Alaykoum essalam,

    Vous allez avoir mieux mon frère, nous allons publier les rapports d’analyse de ces marques, juste un peu de patience.

    Merci de votre compréhension.

  • val

    assalam alikoum, ces analyses permettent elles d’en déduire la proportion de viande porcine ? afin de savoir si c’est très peu (voir infime) alors la chaine halal n’est pas respectée ou si c’est énormément , alors il y a fraude intentionnelle.

  • Administrateur

    Alaykoum essalam,

    Nous reviendrons prochainement sur l’explication de chaque analyse que nous publions.

    Que la chaine du halal ne soit pas respectée ou que la fraude soit intentionnelle, le résultat est le même, les produits contiennent du porc.

  • yasin frederic

    Salam Alaykoum,

    Pour moi le résultat n’est pas le même selon qu’il y ait une trace infime de porc ou une trace conséquente. Ok, dans les 2 cas, on ne peut consommer ces produits. Sur ce point il n’y a pas de doute.
    Mais concernant le travail des entreprises, il y a une différence.
    Car dans le premier cas il y négligence, manque de savoir faire et donc on peut corriger cela et les entreprises ciblées pourront améliorer leur produit pour proposer des aliments sans porc à 100%
    Dans le 2nd cas, il y a fraude manifeste intentionnelle, mensonge. Et c’est bien plus grave. Pourrons nous attendre de ces entreprises une amelioration ? pourrons nous un jour leur faire confiance et consommer a nouveau leurs produits ?

    En attendant on s’abstient dans tous les cas. Merci pour vos analyses.

    Il serait judicieux d’analyser les produits certifiés AVS car jusqu’à maintenant on nous présente ces produits comme fiables et sans doutes même pour de la viande reconstituée mecaniquement… une mise a jour des analyses serait la bienvenue

  • Administrateur

    Alaykum essalam,

    Nous pensons que pour s’améliorer ces entreprises doivent absolument accepter de travailler avec des organismes de certifications stricts et rigoureux.

    Concernant les produits certifiés par l’association AVS, nous vous informons qu’ils ne comportent pas de porc, pas besoin de les analyser, ils sont contrôlés en permanence par des contrôleurs indépendants sur chaque site de production.

    Vous ne devez pas semer le doute sur l’association AVS qui fait du bon travail, il est important de rappeler qu’ils ne sont pas les seuls certificateurs rigoureux sur le marché, d’autres organismes sont très fiables.
    Aujourd’hui, il ne faut pas se tromper de combat, il faut supprimer le faux halal cautionné par des organismes bidons et demander aux marques qui n’ont pas de certification, de se repentir en travaillant sérieusement.

  • http://www.al-har.com War

    Assalaamou alaykoum,

    Je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il ne soit pas nécessaire d’analyser les produits contrôlés par AVS. Cela dénoterait un parti-pris qui pourrait entrainer que vos analyses soient mises en doute.
    Tout simplement, Herta pourrait dire « Il y a de l’ADN de porc dans nos produits halal, mais il y en a dans tous les autres aussi, simplement, eux n’ont pas été analysés »

  • Administrateur

    Alaykum essalam,

    Il n’y a pas que les produits Herta qui ont étaient analysés, d’autres contiennent également du porc.

    Prochainement, nous publierons les analyses.

  • nasrallah

    Cela me rappelle un commentaire laissé recemmment sur al Kanz voyez plutot
    Pour la contamination la SFCVH doit nous donnez des explications ou comme d’habitude on méprise le consommateur musulman.

    http://www.al-kanz.org/2011/01/12/auchan-carrefour-leclerc/

    Bonjour
    Vous nous avez contactés au sujet de
    nos produits Halal et nous vous en remercions. Vos
    commentaires, questions et suggestions sont toujours les
    bienvenus.

    Tous nos produits respectent parfaitement les règles pour être Halal.

    Nous tenons à vous préciser que la Société Française de Contrôle des Viandes
    Halal, organisme certificateur agrée par la Mosquée de Paris
    est l’organisme :
    • – qui certifie pour nous que le produit est Halal sur la base des
    certificats reçus pour l’ensemble des ingrédients composant la
    recette du produit ( viande, arômes, etc…)
    • – qui vérifie pour nous l’absence de tout ingrédient Haram dans la
    recette
    • – et enfin qui nous impose un cahier des charges très précis pour
    garantir une production Halal et éviter toute contamination
    sur les lignes de production.

    Nous vous prions d’agréer nos sincères salutations.

    Votre Conseillere

  • pelforth44

    De toute manière aucun animal abattu a la chaine ne peut etre halal alors il faut arreter de se plaindre.
    Des gens qui sont capables de vendre de la viande halal ou casher comme viande laique sont tout autant capable de vendre du porc aux musulmans.

  • derelictio

    Je ne vois pas où est le problème.
    des non musulmans mangent hallal sans le savoir, des musulmans mangent du porc sans le savoir… Et après ? Ca se mange, et ça ne rend pas malade.

  • http://www.débat-halal.fr Hamatou

    Lorsque vous vous rendez dans une boulangerie et que la personne qui vous sert vient de confectionner des sandwich au saucisson de porc sans s’être au préalable lavée les mains. Le pain que vous allez déguster est-il halal? De l’hypocrisie rien que de l’hypocrisie. Le meilleur de l’islam vous ne le pratiquez pas, alors SVP…!

  • val

    Salam Alaykoum,
    yasin frederic vous avez tout a fait raison et dans la même ligne ce n’est pas parce que AVS fait du bon boulot qu’il faut l’exonérer de contrôle inopiné.
    je pense même que cela rendrait AVS encore plus exemplaire s’ils sont sans faute

  • Salah Eddine

    Salam Hamatou

    Ah bon !

    Tu n’es pas si exigeant alors, car je ne sais pas de quel hypocrisie tu parles. Mon boulanger est de confession musulmane et parfois il m’arrive d’acheter mon pain chez un boulanger non musulman, consommateur averti que je suis m’impose de faire en sorte qu’il respecte mes critères de choix…Qui est le client ?

    Si tu n’es pas capable de te faire respecter en tant que client, c’est que tu n’es qu’un consommateur passif

    Salah Eddine

  • David

    Faut surtout pas oublier que même sans cette analyse cette marque mettait déjà le doute.
    Même avec du porc dedans il y en a qui trouve excuse pour dire que c’est comme même halal.
    S’il y avait qu’une seule goute d’urine ou autre secretion, tu mangerais Hamatou ?

  • http://www.débat-halal.fr Hamatou

    Bonjour,
    Donnez nous des adresses de boulangeries tenues par des musulmans, il ne doit pas y avoir des masses. Votre réponse ne me satisfait pas du tout, vous bottez en touche. La foi est dans les coeurs, vos éxigences sont celles de salafistes qui sont pour moi un repoussoir. Heureusement que nous vivons dans une république laïque, car à vous lire bientôt vous superviserez la pratique de l’islam à l’aide d’une police religieuse comme en Arabie Saoudite. A propos Salah Eddine El Ayoubi est de quelle origine?

  • http://www.débat-halal.fr Hamatou

    Mon cher David votre question n’a pas de sens???

  • Reader

    Salamou ‘alaykoum,

    Et qu’est ce qui nous prouve que c’est pas du Photoshop votre doc??

  • Tâlib

    As’salamoualaykoum,

    «Dorénavant nous dévoilerons, à travers notre site, toutes les dérives pour sensibiliser les consommateurs de produits halal qui depuis des années, sont lésés sur la qualité des produits qu’ils consomment. Désormais, nous les alerterons sur toutes les dérives de ce marché et nous espérons, devant Dieu, avoir fait notre devoir d’information. Ensuite, chacun fera ce qui lui semblera bon et juste.»

    Baraka’ALLAHou fikoum pour cette information donnée pour la majorité des musulman(e)s ignorant(e)s [consciemment ou inconsciemment] nombreux enseignements de l’Islam pour remplir leurs estomacs … Ayant partager ce commentaire sur d’autres sites soulevant le même sujet, je viens aussi en faire part sur votre site. J’exprime donc le fait qu’il faudrait aussi s’interroger à savoir comment l’information passe auprès de la majorité des musulman(e)s indifférent à ces maux, car une minorité fait d’avantage attention à ce qu’elle mange, et malgré tout, elle ne reste pas exempt d’erreur.

    Le nombre de site d’informations et de dénonciations est grandissant sur le web, mais peu voir pas du tout, viennent apporter des [embryons de] solutions, des facilités, et des orientations concrètes à cette majorité conditionnée et instrumentalisée, et très nombreux sont les sites à dénoncer simplement en proposant de solliciter les services clients des industriels capitalistes [et non-musulmans] de l’agro-alimentaires [afin qu’ils puissent observer ce qui dérange, et se préparer à une éventuelle défense, si certain(e)s musulman(e)s venaient à entamer une procédure judiciaire], alors qu’en matière de produits « halal », la parole de ce genre de service clientèles non-musulmans n’a pas de poids.

    – Compléments d’opinions personnelles dans un commentaire de cet article de « Al-Har » :
    http://www.al-har.fr/blog/2010/10/12/halal-on-nous-prend-pour-des-dindes/
    – Autres compléments à venir après éventuel publication, incha’ALLAH :
    http://www.al-har.fr/blog/2011/01/17/du-porc-chez-les-industriels-du-halal/
    Vous pouvez y trouver quelques pistes et embryon de solutions concrètes pour les consommat(rices)eurs musulman(e)s. La priorité pour ma part, étant de boycotter purement et simplement l’achat de produits dits « halal » vendus dans les temples de la consommation capitalistes et pervers [nommé communément « Grandes surfaces » et autres], il serait bon aussi que les différents organismes « certifiant » le caractère « halal » de nombreux produits, de revoir leurs politiques commerciales et leurs choix concernant les produits qu’ils certifient « halal ».

    La priorité pour cette majorité des musulman(e)s devrait être la purification et l’instruction / éducation islamique, afin de s’instruire sur l’éthique alimentaire en l’Islam ainsi que les choix de consommations, le tout pour acquérir les bases dans le fait de savoir comment consommer et manger, et quoi consommer et manger … Je pense qu’il n’est pas nécessaire de gaver d’information cette majorité de musulman(e), sur le caractère «halal», pas vraiment «halal», peut-être «halal», … de nombreux produits, cela créer plus de difficultés et de confusion, que de solutions et orientations concrètes pour ces consommat(rices)eurs musulman(e)s ignorant(e)s de ce qui peut se retrouver et qui se retrouve dans leurs estomacs.

    Une fois le rappel et l’instruction / éducation islamique effectués, certain(e)s musulman(e)s poursuivront dans le fait de tout consommer et manger, sans prêter attention aux ingrédients et/ou au caractère licite ou illicite des produits, d’autres commenceront à faire attention et rejoindront la minorité agissant ainsi depuis déjà un certain temps.

    Restant disponible pour toute correction et/ou précision de mes écrits et opinions exprimés, incha’ALLAH.

    Was’salamoualaykoum.

  • David

    Mais oui, tu as raison Hamatou. Quand on ne veut pas comprendre c’est sur qu’on comprendra jamais. Bon appétit.
    Je pensais vraiment que avec cette analyse personne ne trouverai quelque chose a redire…

  • http://www.débat-halal.fr Hamatou

    à Tâlib.Sincèrement! Je n’ai rien compris! Je parie que le peu de personne qui vient sur le blog ne comprendra rien non plus à cette confusion. Sans vouloir vous vexer. En effet vous mélangez tout pour ne rien expliquer. Donnez nous des marques de produits hallal et les adresses qui les distribuent. Nous n’avons point besoin de cours sur ce que nous devons consommer, nous savons faire la différence entre le licite et l’illicite, à moins que vous soyez mufti?

  • samir

    Hamatou,
    Vos réponses sont étrangement agressives, ne seriez vous là que pour polémiquer ?

  • http://www.débat-halal.fr Hamatou

    Franchement, c’est n’importe quoi! Un blog est un site de débat que je sache. Si vous faites les questions et les réponses il n’y a plus de dialogue, donc pas de débat. C’est toujours vous qui avez raison, c’est ce qu’on appelle la pensée unique. Cette dernière est aussi dangereuse que l’extrémisme. Que la paix vous accompagne.

  • Sam

    Hamatou, lorsque vous vous exprimez, évitez donc le « nous » ou le « on » car vous ne représentez que vous même.

  • http://www.freepharmacistguide.com pharmacist

    Do you people have a facebook fan page? I looked for one on twitter but could not discover one, I would really like to become a fan!

  • Rédaction

    Thank you for your interest we wear, we have a facebook page and twitter as we host regularly under the identity « debat halal »

  • Tâlib

    As’salamoualaykoum,

    @ Hamatou

    Vous écrivez : « Sincèrement! Je n’ai rien compris ! (…) »

    Quel(s) point(s) n’avez-vous pas compris ? Concernant quel(s) point(s) auriez-vous besoin de précision ?

    Vous écrivez : « Je parie que le peu de personne qui vient sur le blog ne comprendra rien non plus à cette confusion (…) »

    Ne pariez pas, je vous rappelle ce hadith [et vous invite à dévellopper les enseignements qu’il contient] : D’après ‘Abû Hurayra (رضي الله عنه l’Envoyé d’Allah صلى الله عليه و سلم a dit : « Celui qui jure et qui, en jurant, a dit: « Par Al-Lât! » devra ajouter: « Il n’y a d’autre divinité qu’Allah ». Quant à celui qui dit à son camarade: « Viens, que je parie avec toi », il devra faire une aumône ]à titre d’expiation]. » (rapporté par Mouslim)

    Vous écrivez : « (…) Nous n’avons point besoin de cours sur ce que nous devons consommer, nous savons faire la différence entre le licite et l’illicite, à moins que vous soyez mufti ? »

    Seul(e) celles et ceux qui usent d’orgueil n’ont pas besoin de rappels, et de conseils, de cours, … Au vu des maux et des divergences d’opinions concernant le dit « marché halal » en France et dans le monde, ainsi qu’au vu de notre état communautaire ainsi que de notre état individuel, il faut au contraire les accepter, et en donner / en partager avec tou(te)s les musulman(e)s.

    ALLAH سبحانه و تعالى a dit : « Et rappel, car le rappel profite aux croyants » (Sourate 51 – Verset 55)

    Tamîm ad-Dârî رضي الله عنه rapporte que le Messager d’Allâh صلى الله عليه و سلم a dit : « La religion, c’est la Nassiha, la religion c’est la Nassiha, la religion c’est la Nassiha. » Ils dirent : « Envers qui, ô Messager d’Allâh ? » Il dit : « Envers Allâh, Son Livre, Son Messager, les dirigeants des Musulmans et les gens du peuple. » (Rapporté par Mouslim)

    Restant disponible pour toute correction et/ou précision de mes écrits et opinions personnelles exprimées, incha’ALLAH

    Was’salamoualaykoum.

  • fatima

    salamaalikom moi je dirai que vou avez raison moi particulièrement je voulais demander a propos de ses produit sou disant hallal dans un magasin hard discount j’ai trouver cette marque de saucsisse mon fils a 5 ans a pleurer pour en avoir et mon marie la ignorer quand je lui ai demander il ma dit es que j’ai vue ses personne le fabriquer et être sur que se soit hallal je lui ai di non alors ne cherche pas plus loin et je n’en ai pas pris finalement j’ai vue des reportages sur al jazeera et quelque produit ne sont pas hallal j’achète des poulets ou moutons que si il son mort devant nous c plus sur si on n’est pas sur n’acheter pas !!!salamalikom

  • David

    Asalem alaykoum fatima, je ne veux pas faire de pub mais heureusement il existe des marques halal vraiment halal.
    La plus connu d’entre elle est disponible en grande et en petite surface et en plus ils sont les leaders.

  • Salah Eddine

    Waw, quel niveau ! je préfère ne plus vous répondre, j’ai peur de régresser…

  • http://www.débat-halal.fr Hamatou

    Il n’y a aucune agressivité de ma part lorsque je m’interroge ou je pose une ou plusieurs questions sur un commentaire, c’est pour avoir des réponses objectives. Vous êtes nombreux à réagir, que vous ne soyez pas d’accord avec ce que j’écris je le conçois, mais qu’on veuille m’accuser de venir sur le blog uniquement pour polémiquer me déçoit. J’appelle cela de l’intolérance, vous voulez donc imposer votre dictat, comme d’habitude vous n’acceptez pas le dialogue. Je dirais à Tâlib qui arbore l’emblème saoudien que le wahabisme n’est pas « mon verre » de thé. Je suis musulman pratiquant, tolérant, mais pas séctaire. Inutile de me répondre, je ne reviendrais pas sur votre blog. Que la paix vous accompagne mes soeurs et mes frères.

  • Pingback: Du porc dans nos assiettes, il faut réagir !! | Trouve Ta Mosquée, Mosquées de France()

  • http://T Halal traditionnel

    Que ce soit bien clair
    Les industriels qui se sont lances dans ce marche n y ont pas été forces couteau sous la gorge ( c est le cas de le dire ) c est uniquement pour le profit et les bénéfices escomptes Qu une démarche spirituelle et sacrificielle est devenue une business
    Par conséquent que ces produits comportent 1 ou 50% d’ ADN porcin c est kif kif bourricot
    Qu ils en assument les conséquences en étant au mieux boycottes au pire poursuivis pour publicité mensongère
    Cela démontre le peu de respect Qu ont ces gens la pour les musulmans
    Mais assumons également notre part De responsabilité personne ne nous a forces a acheter
    J invite donc tous les musulmans a ne consommer que chez leur boucher traditionnel Comme le faisaient. Nos parents bien peu sensibles aux sirènes du marketing (ils se sont bien passes de saucisson sec sans que cela ne les traumatise ) et plus respectueux de leur foi malgré leur manque d’ instruction
    En d’ autres termes revenir aux choses simples comme le dirait une pub pour le jambon herta

  • Pingback: Herta halal : chouf y a du halouf !()

  • ali

    nous on est des musulman,il faut prendre le sujet d’un point de vu religieux

  • Pingback: Herta… Halal ? « alimentarus()

  • Mohamed-el’Amine

    salam alikoum mes frères et soeurs
    ci-desous le courrier que j’ai envoyé à Herta/Neslé et je demande que tout le monde fasse la même chose. C’est bien de parler mais Il faut agir.

    Bonjour pour faire gentille, mais réellement c’est un mauvais jour !

    Je suis musulmans et je suis scandaliser d’apprendre que vos knackis sont positifs au test de labo qui révèle des traces de porc par PCR.
    Vous êtes responsable au temps que la mosquée de Paris qui vous délivre des attestations halal sans les moindres contrôles.
    En plus vous marquez sur votre site et sur vos produits :

    Les produits Herta sont certifiés halal par la Mosquée de Paris et vous garantissent donc :
    – l’utilisation d’ingrédients uniquement halals.
    – l’absence de tout ingrédient non halal.
    – la fabrication halal dans une usine certifiée.

    C’est honteux, c’est de la publicité mensongeaire.
    Vous n’avez aucun respect envers vos clients musulmans.
    C’est indigne d’une grande société comme la votre qui fait parti d’un grand groupe Neslé.
    Mais sachez, que je m’engage à être le 1° mais pas le dernier à boycotter tous les produits Neslé jusqu’à la fin de mes jours.

    Bon vent.

  • http://www.flapzipzam.com sam waiseghoby

    I really liked your blog! It helped me alot…

  • elachker

    C’est la mosquée de paris qui est responsable ce n’est pas herta eux il veulent gagne de l’argent tous simplement au niveau religieux il s’en moque, la mosquée de paris a fait confiance a des gens en fermant les yeux c’est eux les vrai responsable

  • Pingback: De l’ADN de porc dans des produits dits « halal » …()

  • http://MAISQUEFONTNOSREPRESENTANTS? sabrina

    Je suis outrée !

    Ok, je savais que le HALLAL était un business, mais franchement ces distributeurs sans foi ni considération se foutent du monde !

    Une question, que fait le culte musulman ??

    Si on est représenté correctement, ils doivent réagir et suivre à la trace l’utilisation du LABEL HALAL ! Je suis sûr que le conseil des juifs de France sont à cheval sur le caractère cachère de leur produit.

    Tout bon musulman se doit de respecter les principes de la religion, mais si on est trompé, ce sont les menteurs qui devront assumer les conséquences. Nous, on fait ce qu’il faut de ce côté-là !

  • pol

    Bonjour,
    Je viens de recevoir un mail de la part de la mosquée de Paris refutant les allégations de présence de porc dans les knacki Herta et avec un document d’analyse à l’appui (dommage que je ne puisse pas vous joindre en pdf le document fourni par La mosquée de Paris).
    L’analyse faite par GeneticID montre qu’il n’y aucune trace d’ADN porcin dans l’échantillon testé sachant que la limite de detection est de 25 ppm.
    Cela étant dit, il me semble que l’échange de preuves de présences ou d’absence de trace de porc montrées par les uns et les autres ne serait pas constructive si elle ne va pas plus loin. En l’occurrence, il serait souhaitable que les 2 parties (El Kanz et les organismes certificateurs) devraient se rapprocher pour comprendre d’ou vient cet écart.
    Je pars du principe que les organismes certificateurs sont de bonne foi, mais qu’ils ne sont pas infaillibles. Ils devraient considérer les tests contradictoires de El Kanz comme une occasion d’améliorer leur processus de certification.
    Cordialement

  • fati333

    Salam alykoum,
    je comprends tout à fait vos points de vues, mais bon dans ce cas, on devrait arrêter de manger de tout, comme le pain fait avec du blé, il faut bien de l’engrais dans les champs, qui nous dit que les engrais ne proviennent pas de porcs, ou bien les tomates, idem, tous les légumes, arrêtons de manger, ce sera beaucoup plus simple et ça évitera ce genre de discours, ou alors retournons dans nos pays d’origine….

  • fati333

    je suis tout à fait d’accord avec pol

  • Administrateur

    La France est notre pays

  • green_sahel

    Salam,
    le probleme c’est AVS ne facilite pas les choses,elle applique, comme une « taxe », pour avoir le droit de travailler avec leurs produits, certifie muslim.C’est certifie mais c’est tres chere a l annee pour une SARL ou PROFESSION LIBERALE.tu peux pas suivre.
    Alors les marques comme « sebiane » , »isla delice » ou d autres apparaissent, mais qui sont ses ENTREPRISES !! ???….pour nous musulmans et notre conscience c est un vrai dilemme. Merci AVS
    le principale est la louange a dieu, l’unique, le tout- sachant, le très cléments , lui seul connait le fond des coeurs…

  • http://www.guide-restaurant-halal.com halal

    Si vous êtes un professionnel de l’alimentation halal, vous pouvez référencer votre activité sur le guide halal de France

  • Pingback: Du porc dans les saucisses de volaille Knacki de chez HERTA | Blog ViedeMusulmane()

  • Tâlib

    As’salamoualaykoum,

    @ Hamatou

    Vous écrivez : « (…) Je dirais à Tâlib qui arbore l’emblème saoudien que le wahabisme n’est pas « mon verre » de thé. Je suis musulman pratiquant, tolérant, mais pas séctaire. (…) »

    Je n’avais pas eu connaissance de votre réponse. Concernant le drapeau Saoudien, je l’ai simplement pris car il était un des seuls « drapeaux / avatars » disponible avec l’attestation de foi, mais au vu de certaines réactions de musulman(e)s ignorant(e)s et plus ou moins sectaire, j’ai privilégier un changement de couleur. Concernant votre accusation vis à vis de ce que vous nommez le « wahabisme », cela permet d’entrevoir vos préjugés et votre niveau en l’Islam. Sachez que je ne suis que musulman d’aucune tendance, je privilégie de suivre le fiqh du « madhab malikite » concernant les actes d’adorations, et je ne généralise pas à tout un groupe, toute une tendance, … le comportement de certain(e)s musulman(e)s prônant en faire partie, ce qui fait qu’à votre différence, je n’userais pas de généralité concernant certains groupes et tendances, afin de ne pas user du même sectarisme que je pourrais dénoncer parfois.

    Pour votre part vous dénoncez une forme de sectarisme, en le pratiquant vous-mêmes.

    Was’salamoualaykoum.

  • Viande Bovine

    Si comme moi tu aimes ce site, va sur la page facebook et clique « I like »

  • http://www.al-manakh.com restaurant halal

    As-salam alaykoum,

    Merci pour votre travail et continuez ainsi.

  • restaurant halal

    très bien l’article

  • Pingback: Privé d’Herta, Nestlé pousse Maggi()

  • Pingback: Hayat.ca | votre source infinie de d’informations | Hayat.ca()

  • Pingback: Halal : privé d’Herta, Nestlé pousse Maggi » Savoir ou se faire avoir()

  • Pingback: Hayat.ca | votre source infinie de d’informations | Hayat.ca()

  • Pingback: Fleury Michon : mystérieuse disparition des saucisses « halal »()

  • Pingback: Herta Halal – La SFC-VH se casse les dents dans le procès contre Kamel CHIBOUT : CFCM Tv – Culte Musulman et Islam de France – HAJJ 2012 – Halal()

Social
Tweets de @DebatHalal
Les plus vus
ASIDCOM : 5 ans déjà et que du vent
  • Non classé
12/05/2011
Débat-Halal déplait à Saphirnews
  • Non classé
03/03/2011
SONDAGE
  • Non classé
06/03/2011
Les plus commentés
58 Des rapports d’analyse qui font froid dans le dos
37 Débat-halal : où en sommes-nous ?
25 Le poulet Belge
Les derniers commentaires
1
Issa :
Bonjour, Je me permets de vous contacter car j’aimerais savoir si le certificateur carré d’as est fiable ou pas ?
2
Zohraa :
As Salam aleykom, je voudrais savoir est ce que la marque hünkar est il halal ?
3
Ismail :
Salam aleikoum est-ce que Si.bel est un produit halal. barakallahoufikoum. https://uploads.disquscdn.com/images/cef5372f7f5f98fd33b68d9f5bfb69786c0dfe68b7388a53014d94961a7299ab.jpg

Catégories

  • Catégories
    • Charcuteries
    • Interview
    • Les Vidéos
    • Non classé
    • Viandes
    • Volailles
  • Mots clés

    • charcuterie
    • Herta
    • porcs
    • sfcvh
    • Accueil
    • Organisme de Certification
    • Les marques Halal
    • Fournisseurs
    • Poser une question
    • Sondages
    • WEB TV
    • Contact

    © Copyright 2014 Débat Halal. Tous droits réservés.

    Show