• Twitter
  • Facebook
Débat Halal
  • Accueil
  • Organisme de Certification
  • Les marques Halal
  • Fournisseurs
  • Poser une question
  • Sondages
  • WEB TV
  • Contact

La Mosquée de Paris, spécialiste de la diversion

  • Non classé

par Rédaction  le  24/01/2011

16 commentaires

Nous avons pris connaissance sur le site internet de la Mosquée de Paris de « la mise au point sur la certification halal » émise par le Recteur de cette même Mosquée.

Nous sommes scandalisés de voir que cette institution ne respecte pas la communauté musulmane de France et cherche en plus à la mener en bateau.

La Mosquée de Paris dit être étonnée « de la récente campagne de dénigrement mise en ligne sur le site internet Al-kanz.org» et rajoute que « cette campagne sans fondements et ignominieuse ne peut en aucun cas mettre en cause la crédibilité de l’Institut Musulman de la Mosquée de Paris et celle de ses partenaires ».

Le rapport d’analyse du Laboratoire EUROFINS décelant du porc dans les saucisses à la volaille halal de chez Herta est donc sans fondement ?

Nous avons l’impression que la Mosquée de Paris a fait un copier-coller du communiqué publié la semaine dernière concernant la newsletter faite par la Mosquée de Lyon à quelques mots près de celui d’aujourd’hui.

Nous ne comprenons pas pourquoi cette mise au point met en avant le site Al-kanz.org, alors qu’il est simplement le support qui relaye l’information. Il faudrait peut-être que la Mosquée de Paris prenne son courage à deux mains pour attaquer directement le site qui a publié l’analyse ou la Mosquée de Lyon pour sa newsletter.

La partie qui nous intéresse particulièrement à Débat-Halal, est celle où le Recteur de la Mosquée de Paris affirme que «Nous rappelons à tous les consommateurs musulmans que l’Institut musulman de la Mosquée de Paris est un organisme de certification halal depuis sa fondation en 1926 et mondialement reconnu, qui assure un contrôle strict de l’ensemble de la traçabilité de tous les produits portant son logo».

Nous sommes révoltés de voir qu’un recteur de mosquée continue à prendre les consommateurs de produits halal pour des truffes.

Nous vous jurons par Dieu que dans tous les sites soi-disant contrôlés par la Mosquée de Paris ou par son partenaire SFCVH, aucun contrôleur indépendant n’est présent, pire encore, des industriels produisent traditionnellement (abattage mécanique, étourdissement, assommage des bovins, abattage des animaux par un non-musulman, etc…) de la viande qui est vendue avec la bénédiction du logo « Mosquée de Paris ».

Prochainement, nous publierons plusieurs enquêtes démontrant qu’aucun contrôleur n’est présent sur les sites contrôlés par SFCVH.

Aussi, dans les prochains jours, nous saisirons les juridictions compétentes car, le communiqué émis par la Mosquée de Paris est mensonger et nous estimons qu’il y a tromperie dans la mesure où aucun contrôle strict n’est effectué et que de plus, il n’y a même aucun contrôleur indépendant dans l’ensemble des sites contrôlés par la Mosquée de Paris.

Le fameux rapport de contre expertise «diligentée auprès d’un laboratoire scientifique  réputé pour être l’un des plus précis d’Europe» vous sera utile s’il existe réellement devant les tribunaux.

Nous tenons à rappeler que le temps où Dalil BOUBAKEUR avait une immunité car ami proche de Jacques CHIRAC, est aujourd’hui révolu. De plus, lorsque l’on entend aujourd’hui le Président de la République Française, au cours de sa conférence de presse, reconnaitre « une sous-estimation » de la « désespérance » populaire du peuple tunisien, nous avons espoir qu’il reconnaisse prochainement le désespoir des millions de musulmans de France qui constatent qu’ils ne sont pas respectés comme le reste de la population.

Mots clés
Rang
0
vues
16
Commentaires
Partager

Commenatires 16

  • Abou’Réda

    Salam alikoum
    C’est scandaleux d’entendre la réponse de la mosquée de Paris.
    ça fait des années qu’ils font manger du haram aux musulmans de la planette (france, algérie, pays du golf…), en plus ils donnes des attestations de complaisance avec faux témoignage (chahadet’ezzour)
    C’est gens là et ceux de la mosquée d’Evry (qui fonctionnent comme eux) ont besoin d’un bon proces devant la justice pour les remettre à leur place.
    Il faut aussi afficher leurs logos respectifs pour boycoter.
    qu’Allah nous aide contre ces traitres.

  • Sof

    Sa chauffe et jaime ça. cool les révélations flinguantes
    Bravo débat halal mais nous attendont aussi des révélations sur avs et vous saver de quoi je parle !!!!!

  • abelkader

    salam alaikoum
    qu’Allah vous protege,qu’Allah vous garde,qu’Allah vous permette de devoiler ces gens qui n’aime pas l’islam et les musulmans mais adorent leur argent.qu’Allah devoile une bonne fois pour toute la sfcvh (et les autres trafcant aussi d’ailleur)
    et qu’Allah leur fasse perdre tout l’argent qu’ils ont recolté dans leur halalisation du haram

  • nasrallah

    C’est la fin du buisness du faux halal, grace a vous la verité va éclaté et les organismes comme la SFCVH et AFCAI vont être écartés par les industriels pour laisser place à des organismes sérieux. Boubakeur n’a plus aucune légitimité de délivrer des cartes de sacrificateurs ou de certifier des productions halals, la tromperie a assez duré. Il parle d’un controle strict, comment faire des controles sans controleur, c’est vraiment prendre les musulmans pour des ignorants, non monsieur le recteur c’est fini le temps de Ben Ali nous sommes tous des tunisiens.

  • Administrateur

    nous ne savons pas de quoi vous parlez, pourriez vous être plus explicite.

  • Ahmed

    Assalam aleykoum,

    Je pense que tu dois faire allusion à la rumeur de cet été ? as tu vérifié tes sources ? tu sais que c’est haram de relayer une information non vérifié ? Sur le marché du halal, il n’y a aucun organisme qui arrive à la cheville d’A.V.S., selon moi, si ils ne sont pas clean, alors aucun autre organisme de contrôle ne l’est. Même les pires ennemis de l’Islam reconnaissent la rigueur d’A.V.S.

    Wa salamou ‘aleykoum

  • Administrateur

    Salam Alaykum,

    Sur le marché, il y a des organismes plus strict et plus rigoureux qu’AVS.

    Nous reconnaissons qu’AVS fait du bon travail mais ils ne sont pas les seuls.

    « Halal = Licite » et non pas « Halal = AVS »

    Merci de respecter le travail des autres organismes présents sur le marché.

  • Ahmed

    Assalam aleykoum,

    Oui vous avez tout à fait raison, ce que je voulais dire, c’est que l’organisme de certification A.V.S. a de l’avance sur la communication, la transparence et à une présence sur le marché depuis 1991, ce qui leur a permis de se développer et de proposer des certification pour les boucheries et pour les restaurants. Ce qui ne prouve en rien que c’est le meilleur, je vous l’accorde.

    Wa salamou ‘aleykoum !

  • Raachid

    Baraka Allahoufikoum pour votre travail et que Dieu vous aide.

  • Un muslim parmi d’autres

    Salam alaykoum,
    Je vous aime fillah pour le travail que vous faites et le bien que vous apportez a la communauté.
    Qu’Allah vous vous honore par l’ikhlass et vous récompense de la meilleure manière, ainsi que tous ceux qui œuvrent dans cette voie.
    Résistez aux pressions et ne lâchez pas s’il vous plait, on compte sur vous !

  • Sanou

    Salam. On ne respectera jamais un musulman qui mange du halal à papa La mosquée de Paris doit se regarder en face Son organisme de certification ne répond pas aux critères stricts du rite islamique. J’ appelle donc la mosquée de Paris à faire un grand nettoyage . D’ autant plus que le service Neslé critique le scfgh. Quel piteux spectacle les responsables offrent lorsque des intérêts financiers sont enjeux. A Kanz ne sera pas le bouc émissaire dans cette affaire. Et votre article parle juste titre d’ une diversion qui fait toujours rebondir le débat sur la présence du porc dans le halal. Comme au xix siècle , les musulmans sont incapables de se prendre en charge . Allez les enfants ont récite notre récitation . Halal interdit, dans le Coran ,de vendre son nom à vil prix.

  • http://www.halaloupas.com halaloupas

    Salam aleikoum,

    Alors comme ça « la Mosquée de Paris est un organisme de certification halal depuis sa fondation en 1926 », assume-t-elle ses responsabilités, d’avoir fait du halal, un véritable bourbier? Et pourquoi elle persiste à s’attaquer aux sites qui nous informe au lieu de demander des comptes à Neslté?

  • ilyes

    Assalam ‘alaykum,

    Pffff, ce Dalil m’HORRIPILE au plus haut point, surtout lorsqu’il est contre les intérêts de l’Islam et des musulmans.
    A croire qu’il soit toujours contre nos intérêts.

    Les communiqués de Dalil B. sont de gros FOUTAGES de gueule et je comprends pourquoi cette individu n’a/n’aura jamais aucune légitimité auprès des Musulmans de France et d’ailleurs.

  • Nabil

    Salam

    Plus rigoureux? Plus strict? Ca m intéresse, vous pouvez nous les cités barakallahoufik.

  • Tâlib

    As’salamoualaykoum,

    Un commentaire personnel sur cette [triste] situation …

    Herta halal : La SFCVH compte porter plainte contre Al-kanz.org
    http://www.questionhalal.com/herta-halal-la-sfcvh-compte-porter-plainte-contre-al-kanz-org/2011/01/28

    Was’salamoualaykoum.

  • oumnouss

    Salam alaikoum,

    ils nous prennent vraiment pour des imbéciles…c’es vraiment de l’abus!D. Boubakeur me decoit et toutes les personnes qui sont derriere ce communiqué. C’est inadmissible, en plus il ose dire que la mosquée de paris est » un organisme de certification halal depuis sa fondation en 1926 et mondialement reconnu, qui assure un contrôle strict de l’ensemble de la traçabilité de tous les produits portant son logo» mais c’est du delire!!!!

Social
Tweets de @DebatHalal
Les plus vus
La viande de veau en provenance des Pays Bas
  • Viandes
16/12/2010
Enfin, une organisation musulmane demande des comptes
  • Non classé
28/01/2011
Après Herta et El saada, Berta pointé du doigt
  • Interview
27/01/2011
Les plus commentés
58 Des rapports d’analyse qui font froid dans le dos
37 Débat-halal : où en sommes-nous ?
25 Le poulet Belge
Les derniers commentaires
1
Zohraa :
As Salam aleykom, je voudrais savoir est ce que la marque hünkar est il halal ?
2
Ismail :
Salam aleikoum est-ce que Si.bel est un produit halal. barakallahoufikoum. https://uploads.disquscdn.com/images/cef5372f7f5f98fd33b68d9f5bfb69786c0dfe68b7388a53014d94961a7299ab.jpg
3
fefe :
« Si Allāh a interdit à un peuple de consommer une chose, Il a interdit de consommer son prix », rapporté par Abôu Dâwôud. Ainsi il est interdit de vendre ce qui est interdit à la consommation.« إنّ الله إذا حرم على قوم أكل شيء حرم عليهم ثمنه » j'espere que vous n'avez pas ouvert boutique ma soeur

Catégories

  • Catégories
    • Charcuteries
    • Interview
    • Les Vidéos
    • Non classé
    • Viandes
    • Volailles
  • Mots clés

    • Accueil
    • Organisme de Certification
    • Les marques Halal
    • Fournisseurs
    • Poser une question
    • Sondages
    • WEB TV
    • Contact

    © Copyright 2014 Débat Halal. Tous droits réservés.

    Show