• Twitter
  • Facebook
Débat Halal
  • Accueil
  • Organisme de Certification
  • Les marques Halal
  • Fournisseurs
  • Poser une question
  • Sondages
  • WEB TV
  • Contact

Marine LE PEN et ses fantasmes

  • Non classé

par Administrateur  le  21/02/2012

6 commentaires

Encore une fois, Madame LE PEN vous auriez dû travailler un minimum votre discours afin de ne pas affirmer des contrevérités telles que « Il s’avère que l’ensemble de la viande qui est distribuée en Ile-de-France, à l’insu du consommateur, est exclusivement de la viande halal. Cette situation est une véritable tromperie, le gouvernement est informé de cette situation depuis des mois » en assurant détenir « des preuves » que « Tous les abattoirs d’Ile-de-France vendent du halal, sans exception »

Nous espérons seulement que toutes vos déclarations sont un minimum fiables sinon ce serait catastrophique de voir débarquer à la tête de notre pays une personne qui fantasme et qui ne connait strictement rien au fonctionnement de son industrie agro-alimentaire.

Permettez-moi de vous rappelez Madame LE PEN que, sur l’année 2011, le MIN de Rungis a vu transiter 297 646 tonnes de viande en provenance des 4 coins d’Europe dont 90 % n’est pas issue d’abattage rituel et dont une très grande partie finie dans les rayons des artisans bouchers de la région Ile de France.

Aussi, la plupart des abattoirs français se trouvant dans nos belles régions expédient quotidiennement de la viande aux boucheries en région parisienne.

Il vous suffit d’aller faire un tour a Rungis ou dans des grandes surfaces en région parisienne pour vous rendre à l’évidence que ce que vous affirmez n’est ni plus ni moins qu’un mensonge comme vous avez l’habitude d’en proférer dès que vous voulez occuper le terrain médiatique ou que vous êtes a court d’idée.

Pour vous mâcher le travail, un fidèle lecteur s’est rendu dans 3 magasins :

  • Auchan à Bagnolet (93)
  • Carrefour à Montreuil (93)
  • Monoprix à Montreuil (93).

Dans ces trois magasins, aucune viande ne provenait d’abattoirs situés en région parisienne. Preuve à l’appui, les photos ci-dessous.

 

Rappelez-vous lorsque le Quick de ROUBAIX devenait soit disant « halal », vous nous informiez qu’une taxe était reversée à toutes les mosquées et que vous trouviez cela scandaleux.

Encore une fois, vous ne connaissiez pas les dossiers. Si tel était le cas, les mosquées de France se bâtiraient sans aucune difficulté grâce à la manne financière que cette taxe leur rapporterait.

Une dernière question : Vous qui êtes avocate de profession, pourriez-vous nous indiquer pour quel motif valable vous souhaitez qu’un juge d’instruction soit nommé pour enquêter ?

Vous savez pertinemment que votre annonce de poursuites judiciaires est bidon. Pourquoi méprisez-vous tant les français en annonçant des choses que vous n’allez pas faire ?

Mots clés
Rang
0
vues
6
Commentaires
Partager

Commenatires 6

  • Chibani

    le Parisien » La chambre d’agriculture d’Ile-de-France regrette ce flou, affirmant que 23% de la viande abattue rituellement en France est commercialisée comme de la viande « traditionnelle ».
    Premier point
    Il faudrait faire le pourcentage de la viande traditionnelle vendue comme halal, et la c’est sur on est au dessus de 50%.
    Deuxième point
    La viande traditionnel est la viande rituelle et non l’inverse

  • Chibani

    Traditionnelle ou rituel
    Le Figaro dit »Comme la chambre d’agriculture d’Ile-de-France l’a confirmé mardi, 100% de la viande abattue en Ile-de-France l’est selon des traditions musulmanes et juive »

  • Tâlib

    As’salamoualaykoum,

    Sur un autre site je partageais deux commentaires sur le sujet, je les partage avec vous ci-dessous, et y ajoute quelques compléments :

    – Commentaire sur le fait que Mme Lepen veut saisir la justice concernant le dit « halal » en France :

    Ce serait intéressant que pour une fois, elle aille au bout de ce qu’elle dit, cela permettrait pour nous musulmans de faire un point avec ce marché du dit « halal » en France, et mettre clairement en garde contre le vrai et le faux estampillage « halal », supprimer des pseudos-certificats et certificateurs de ce dit marché « halal » en France, et qui sait, nous aurons peut-être et enfin, une certaine transparence concernant les industriels, les instances, ainsi que les musulmans cachés derrière ce dit marché « halal » en France, incha ALLAH

    « Vas-y Mme Lepen ! » Mets de ton argent à disposition de tes avocats, et débroussaille le chemin de ce dit marché du « halal » en France !

    Qu’ALLAH facilite aux musulman(e)s sincères pour pouvoir manger halal, et qu’IL démasque tous les imposteurs [musulmans et non-musulmans] implantés dans ce dit marché halal en France, Amîne.

    – Commentaire concernant les diverses autres élucubrations et affabulations de Mme Lepen sur le dit « halâl » en France :

    Même l’émission « Envoyé Spécial » de France2, Mme Lepen n’arrive pas à la comprendre. Dans cette émission, il était question de l’abattoir de Meaux, qui affirme faire 100% d’abattage rituel, SANS jamais préciser quel genre d’abattage rituel ? Et sans jamais interrogé un éventuel sacrificateur de cet abattoir.

    Il serait bon de préciser que si une bête ne passe pas par le dit « étourdissement », et qu’elle est directement saignée, cela n’implique pas pour autant qu’elle soit sacrifié selon un rituel religieux, et encore moins qu’elle porte l’appellation de viande licite à la consommation pour les musulman(e)s, communément appelé « viande halal ».

    Allons plus loin dans l’extrapolation de cette rumeur ploutocratique, si les bêtes étaient sacrifier selon le rite islamique, cela ne changerait rien au goût et à l’éventuelle qualité de la viande, sauf pour un avis ultra-minoritaire de « vétérinaires » ou « savants auto-proclamés » affirmant que la saigné faite selon le rite religieux ou tel que les paysans de France et du monde font pour eux-mêmes, serait une cause de risques pour la viande [cf. la seule personne a vouloir expliqué cela, en fin d’émission citée].

    Et pour ce qui est de la fameuse rumeur de financement de musulman(e)s par le biais du certaine taxe, toute véritable informations en ce sens, sont les bienvenues pour tou(te)s les musulman(e)s. Quelle genre de taxe ? A qui est versé cette taxe ? Qui gère l’argent de cette taxe ? … ? La transparence est la bienvenue sur ce sujet et dans ce domaine, et cela intéresserait certain(e)s musulman(e)s vivant en France [exprimer « tou(te)s les musulman(e)s » ne serait pas juste]. Que ceux et celles, musulman(e)s et non-musulman(e)s, qui auraient de vraies informations à partager sur cette taxe et son circuit, le fassent, car il est très dur d’avoir des détails, des précisions et une transparence sur ce point-là ?!? Qui sont ces musulmans derrière cet taxe ? Qui sont ces mosquées et/ou ces association et/ou ces instances derrière cette taxe ? Qui sont ces certificateurs et sacrificateurs derrière cet taxe ? Quel est le circuit officiel de cet taxe ? … ?

    Was’salamoualaykoum.

  • Administrateur

    On devrait interdire les cons et les fachos en France pour que chaque citoyen vive en paix

  • Tâlib

    @ Loren,

    Tant que l’ignorance et la stupidité ne sont pas interdite, ne vous privez pas pour vous exprimer [et divertir les autres], le jour où il y aura une interdiction contre les deux maux cités [et tous ceux qui en découlent], la France se portera mieux, et la majorité des citoyen(ne)s bêlant(e)s de France devra observé le silence, pour le plus grand bonheur de la minorité des citoyen(ne)s de France [musulman(e)s et non-musulman(e)s].

    A bon entendeur

  • copainsdabord

    Bonjour,

    Je suis athée et je voulais simplement réagir sur la virulence que je rencontre sur le sujet du halal.

    Les « français » font un amalgame affolant entre halal et islam, ce qui prouve que l’ignorance engendre la violence. Et je mets bien français entre guillements car j’ai l’impression qu’on oublie « les blacks » et « les beurres » dans cette définition.

    La tolérance qui semblait faire partie de nos valeurs républicaine et laïque semblent se perdre de jour en jour.

    Je ne consomme pas de halal et si j’apprends en consommer un jour sans le savoir je ne crois pas que je me sentirais flouée outre mesure car gustativement cela ne change rien. Qui plus est, les gens n’aiment pas tellement se renseigner sur les méthodes d’abbatage d’habitude, sinon ils deviendraient tous végétariens…

    Dans l’autre sens, je comprends l’incertitude et la lourde difficulté de devoir justifier un culte au quotidien.

    Quand je pense que des débats se créent sur ce genre de sujets et blessent autant de gens, des deux points de vue, alors que nos politiciens s’augmentent sans vergogne ou utilisent justement nos craintes pour diviser et mieux régner…

    C’est donc impossible de vivre avec d’autres cultures? Il faut forcément aller jusqu’aux extrêmes? L’Histoire ne nous apprend rien, jamais?

    Comme disait Coluche : « Il y a 60 millions de français et 6 milliards d’étrangers »
    Alors, faut-il se battre contre tout le monde?

    Signé :
    La française de souche qui prend racine ailleurs!

Social
Tweets de @DebatHalal
Les plus vus
La saucisse séche et le chorizo
  • Charcuteries
16/12/2010
Ils se mobilisent
  • Les Vidéos
26/01/2011
Débat-halal : où en sommes-nous ?
  • Non classé
05/08/2011
Les plus commentés
58 Des rapports d’analyse qui font froid dans le dos
37 Débat-halal : où en sommes-nous ?
25 Le poulet Belge
Les derniers commentaires
1
Issa :
Bonjour, Je me permets de vous contacter car j’aimerais savoir si le certificateur carré d’as est fiable ou pas ?
2
Zohraa :
As Salam aleykom, je voudrais savoir est ce que la marque hünkar est il halal ?
3
Ismail :
Salam aleikoum est-ce que Si.bel est un produit halal. barakallahoufikoum. https://uploads.disquscdn.com/images/cef5372f7f5f98fd33b68d9f5bfb69786c0dfe68b7388a53014d94961a7299ab.jpg

Catégories

  • Catégories
    • Charcuteries
    • Interview
    • Les Vidéos
    • Non classé
    • Viandes
    • Volailles
  • Mots clés

    • Accueil
    • Organisme de Certification
    • Les marques Halal
    • Fournisseurs
    • Poser une question
    • Sondages
    • WEB TV
    • Contact

    © Copyright 2014 Débat Halal. Tous droits réservés.

    Show