Suite au scandale lié à l’affaire des saucisses Knacki halal de chez HERTA, la Mosquée de Paris/SFCVH nie farouchement les accusations portées à son encontre, à savoir qu’elle a certifié halal des produits contenant du porc et qu’elle ne dispose pas de contrôleurs indépendants salariés par elle-même.
Nous avons pris connaissance, au cours d’un débat sur la radio BEUR FM, que le responsable du Département Halal de la Mosquée de Paris déclarait qu’elle disposait de 3 contrôleurs indépendants salariés au sein de l’usine HERTA.
Or, s’il est vrai que cette même société a nommé 6 contrôleurs travaillant dans l’usine où sont produits des saucisses knacki de chez HERTA, elle omet par contre de préciser que ces contrôleurs sont salariés de l’usine et non de la Mosquée de Paris/SFCVH et qu’ils sont à des postes qui n’ont rien à voir avec le contrôle.
En effet, certains d’entre eux sont techniciens de surface, d’autres travaillent à la maintenance des machines et il y en a qui sont en poste à l’expédition des colis.
Leurs tâches ne consistent en aucun cas à superviser les productions halal.
Nous avons eu l’occasion d’échanger avec 3 d’entre eux au téléphone et ils nous ont expliqué quelles étaient leurs fonctions au sein de l’usine.
Pourquoi la Mosquée de Paris/SFCVH ne reconnait-elle pas publiquement qu’elle n’a pas de contrôleur indépendant ?
Nous tenons quand même à rappeler que nous pointons du doigt un problème de présence de porc, mais nous ne disons pas que la matière première entrant dans la composition des produits est véritablement halal.
Il est possible que ces matières premières proviennent d’abattoirs dans lesquels il n’y a aucun sacrificateur, ni même de contrôleur et que c’est tout simplement des matières premières issues d’animaux abattus traditionnellement.
Dieu merci, la société HERTA a pris la décision de suspendre la production de ses saucisses de volailles knacki halal.
Il faut espérer que lorsqu’elle décidera de reprendre ces productions, elle le fera avec de la matière première véritablement halal et prendra le soin de garantir des produits sans porc.
Nous vous tiendrons au courant des suites de cette affaire HERTA qui pour nous est loin d’être finie.
Aujourd’hui, nous tenons à informer le plus grand nombre qui consomme des produits à base de viande bovine contrôlée par la Mosquée de Paris/SFCVH que les animaux sont abattus et que tout de suite après, ils sont assommés par un pistolet (matador).
Pour information, lorsque l’on fracasse la boîte crânienne, les muscles de la carcasse du bovin ne se vide plus de son sang et donc il reste du sang dans la viande, ce qui est impur et illicite pour les consommateurs de viande halal.
ATTENTION : Ces pratiques sont répandues dans différents abattoirs industriels qui fournissent la grande distribution et des chaines de fastfood qui vendent prétendument halal.
Nous demandons à ces industriels, aux marques ainsi qu’aux fastfoods qui adoptent ce process pour vendre du halal de cesser immédiatement ce genre de procédé pour la mise à mort de ces bovins.
Faute de mesures correctives pour cesser ce genre d’abattages qui ne sont en aucun cas acceptés par les consommateurs de produits halal, nous publierons le nom des abattoirs, des marques ainsi que les enseignes de fastfoods proposant des produits à base de viande bovine abattue puis assommée.
Nous adressons à toutes les sociétés qui procèdent de la sorte un mail les informant que ces pratiques ne sont pas tolérées et nous ne manquerons pas de vous tenir informés des réponses qui nous parviendront.
Nous informons nos lecteurs ainsi que ces professionnels que nous avons des témoignages écrits ainsi que des preuves matérielles et que nous sommes prêts à débattre publiquement pour qu’encore une fois, les consommateurs de produits halal ne soient pas victimes de tromperie.
En attendant, nous conseillons à nos Frères et Sœurs de consommer des produits halal uniquement s’ils ont été contrôlés par un organisme indépendant qui possède des contrôleurs salariés.