Ce matin en ouvrant un mail, alors que nous lisions la première ligne, nous avons tous été gagnés par des frissons.
Lorsque nous avons lu « du porc dans les saucisses halal, le Syndicat des Professionnels musulmans demande des comptes », nous avons d’abord cru à une blague, nous nous sommes mutuellement pincés, mais nous n’étions pas dans un rêve….
Un Syndicat Musulman demande des comptes sur une situation grave à un industriel et à un certificateur. Jamais avant cela une organisation musulmane n’avait pris la parole pour défendre les intérêts de ses coreligionnaires. Et bien aujourd’hui, c’est chose faite.
Nous avons l’impression que l’année 2011 est l’année de la révolution. Lorsque le peuple tunisien s’est révolté, il a eu raison de sa dictature. Lorsqu’un site internet fait analyser des produits de l’incontournable Nestlé et y décèle du porc, il n’a pas eu peur de s’attaquer au plus gros de ce marché.
Et aujourd’hui, un Syndicat de Professionnels qui prend publiquement la défense des consommateurs musulmans, cela fait chaud au cœur…
Nous demandons à toutes les organisations représentatives des musulmans de France de prendre leur courage et de faire un communiqué demandant à HERTA (Nestlé) ainsi qu’à SFCVH (Mosquée de Paris) d’apporter des justificatifs et des éléments de réponse aux questions que se posent les consommateurs de produits halal.
Aujourd’hui, le train de la révolution est en route. Aujourd’hui, vous, organisations représentatives des musulmans de France, vous devez vous positionner pour défendre les intérêts de vos coreligionnaires.
Il ne faut pas avoir peur de demander des comptes publiquement à des sociétés qui bafouent le droit le plus élémentaire de votre communauté : l’information juste et précise.
Nous attendons des organisations représentatives des musulmans de France et des personnalités musulmanes influentes qu’ils publient un communiqué qui demande que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
Nous nous engageons à publier et à répertorier sur notre site tous les communiqués émanant des organisations qui souhaitent réellement œuvrer pour l’intérêt de la communauté musulmane.
Nous tenons à remercier le Président du Syndicat des Professionnels Musulmans de France pour son courage. Nous invoquons ALLAH SWAT pour qu’Il lui donne la force de continuer de défendre les coreligionnaires….