• Twitter
  • Facebook
Débat Halal
  • Accueil
  • Organisme de Certification
  • Les marques Halal
  • Fournisseurs
  • Poser une question
  • Sondages
  • WEB TV
  • Contact

Interview de Daniel HERTZOG, PDG de la société Zaphyr détentrice de la marque Isla Délice

  • Interview

par Administrateur  le  19/01/2011

18 commentaires

Débat Halal : Bonjour Daniel, quelle activité aviez-vous avant de lancer Isla Délice ?

Daniel : Avant la création d’ISLA DELICE j’étais commercial dans une entreprise agro alimentaire.

Débat Halal : Pour quelle raison avez-vous choisi le marché du Halal ?

Daniel : J’avais la volonté de créer une entreprise dans le secteur agro-alimentaire. Le hasard d’une rencontre m’a fait découvrir le secteur des produits élaborés halal en 1990

Débat Halal : Est-il nécessaire de mettre en place un cahier des charges définissant le halal, lorsque l’on se rend compte des désaccords au sein même des différents organismes de certification (électronarcose, abattage mécanique, ect…) ?

Daniel : Je pense qu’une majorité des organismes de contrôles sont d’accord sur le cahier des charges. La divergence vient de la manière dont ils garantissent aux consommateurs  la traçabilité Halal. Nous avons choisi A.V.S. car des contrôleurs employés par A.V.S.sont en permanence présents sur nos différents sites de production et peuvent témoigner de la qualité halal de chacun des produits ISLA DELICE.

Débat Halal : Comment réagir et que faire face à des marques telles que « HERTA » et « FLEURY MICHON » qui commercialisent tant des produits à base de porc que des produits halal ?

Daniel : Quelque soit la concurrence, ISLA DELICE reste fidèle à sa stratégie de départ qui a fait sont succès : La Qualité, L’Innovation et La Certification.

Débat Halal : Votre campagne publicitaire « Fièrement halal » avait-elle pour but de vous démarquer de certains de vos concurrents qui n’ont pas votre légitimité du véritable halal ?

Daniel : Notre campagne a été un message à destination de nos consommateurs. Depuis 20 ans, nous innovons sans cesse pour accompagner nos consommateurs dans leurs pratiques alimentaires. Nous avons su créer avec eux une relation de confiance et nous travaillons à leurs côtés pour leur offrir des produits de qualité, la plus grande gamme de produits du marché et les meilleures garanties de certification. Nous pouvons être fiers du chemin parcouru ensemble.

Débat Halal : Comment avez-vous vécu la diffusion des SMS cet été, faisant allusion à votre confession juive et à la présence dans vos produits de matières animales illicites (porc) et qu’avez-vous à dire à ce sujet ?

Daniel : Nous n’avons jamais caché que je suis de confession juive. Les calomnies  ne nous ont jamais touchées. Avec l’ensemble de nos collaborateurs (nous sommes aujourd’hui plus de 100 personnes) nous faisons notre travail de notre mieux, avec honnêteté et sincérité.

En 20 ans, nous sommes devenus le leader du marché Halal et nous savons que si nous restons fidèles à notre éthique, rien ni personne ne nous arrêtera.

Débat Halal : Comment interprétez-vous cette période difficile et quelles sont les leçons à en tirer ?

Daniel : Cette période n’a absolument pas été «  difficile » ! Nous avons continué à travailler comme d’habitude et avec sérénité.

Débat Halal : Quels seront les inédits du côté de chez Isla délice en 2011, des nouveautés ? Une campagne publicitaire à la TV ?

Daniel : Effectivement, nous continuons à innover. Début 2011, nous lançons un produit extrêmement innovant, une nouvelle manière de consommer du saucisson.

Nous continuons à innover et a décliner nos gammes de produits avec comme fil conducteur le plaisir du gout, la praticité de l’utilisation et le souci des apports nutritionnels.

Mots clés
Rang
0
vues
18
Commentaires
Partager

Commenatires 18

Social
Tweets de @DebatHalal
Les plus vus
La norme AFNOR HALAL : un piège pour la communauté musulmane
  • Non classé
04/02/2011
Le halal alimentaire par Cheikh Ahmed JABALLAH
  • Les Vidéos
20/09/2011
Ils se mobilisent
  • Les Vidéos
26/01/2011
Les plus commentés
58 Des rapports d’analyse qui font froid dans le dos
37 Débat-halal : où en sommes-nous ?
25 Le poulet Belge
Les derniers commentaires
1
waffle factory Halal ou Haram ? - Halal Life :
[…] alimentaires. Pour plus de détails, les clients peuvent consulter des sources externes, telles que débat-halal.fr ou les témoignages sur TikTok, afin d’éclairer leur […]
2
La fin du halal en Belgique ? – Ibrahim Rais :
[…] La plupart des « boucheries islamiques » se font livrer par la même entreprise flamande, Artislash. Lorsque j’ai demandé à cette entreprise de me faire parvenir leur certificat halal ils ne m’ont pas répondu. Sur le site aucune indication concernant le caractère halal de leurs produits. D’ailleurs le site français Al Kanz considère que leur « halal » est suspect et Debat_Halal les classe comme « douteux ». […]
3
Dounia :
Salem, en ce moment Netto et intermarché (et d'autres structures) proposent des sachets de tenders poulet halal de la marque Melek. Il est indiqué "abattage manuel, sans électronarcose, sans huile de palme". Il y a bien une vignette de certification mais on ignore qui en est le certificateur. Quelqu'un pourrait-il nous éclairer ? Merci, salem

Catégories

  • Catégories
    • Charcuteries
    • Interview
    • Les Vidéos
    • Non classé
    • Viandes
    • Volailles
  • Mots clés

    • Accueil
    • Organisme de Certification
    • Les marques Halal
    • Fournisseurs
    • Poser une question
    • Sondages
    • WEB TV
    • Contact

    © Copyright 2014 Débat Halal. Tous droits réservés.

    Show