Cela fait 15 jours que nous avons mis en ligne un rapport d’analyse concernant les saucisses de volaille halal knacki de chez HERTA dans lesquelles il a été détecté du porc. Depuis, rien n’a changé….
HERTA ne respecte pas le consommateur de produits halal et n’a pas souhaité s’exprimer sur ce rapport d’analyse qui incriminait ses produits.
Peut-être pense-t-elle qu’en bottant en touche, elle nous aura à l’usure. Certes, elle a réussi à user nos parents, mais aujourd’hui, nous musulmans français, nous nous battrons pour défendre nos intérêts. Oui, nous avons essayé d’entrer en contact avec la direction commerciale de chez HERTA pour apporter des solutions concrètes. En vain…
Nous avons subi des attaques de tous bords qui tendaient à décrédibiliser notre travail. Encore une fois, des personnes de mauvaise foi ont tenté de faire diversion quant aux révélations.
Beaucoup et pour ne pas dire tous pensaient que notre démarche était de nuire à un concurrent compte tenu du fait que la personne qui nous finance, Baker est un entrepreneur du halal.
Mais pour aller sur ce terrain, il faudrait que notre parrain produise la vente de saucisse type knacki à sa marque. Or, selon nos informations, cette personne n’a jamais produit ni même fabriqué des knackis car il considère qu’un produit essentiellement à base de VSM (viande séparée mécaniquement) n’était pas une nourriture à donner à ses coreligionnaires.
Beaucoup ont voulu comprendre pourquoi nous cherchions à informer les consommateurs de produits halal sans aucun intérêt financier. Et bien oui, il est possible que des musulmans révoltés soient contraints de se mettre en comité pour travailler à la dénonciation d’industriels peu scrupuleux.
Chaque consommateur de produit halal est libre de penser ce qu’il veut ou de consommer ce qu’il veut. Notre travail est d’informer ensuite le consommateur dispose comme il le souhaite de l’information que nous communiquons.
Nous sommes attristés de voir que la société HERTA, filiale d’un grand groupe international, n’ait même pas pris le soin d’entrer en contact avec nous pour débattre sur le fond du problème mais a souhaité faire la politique de l’autruche.
Pour ne pas saisir la perche que nous tend Herta et pour éviter d’alimenter la polémique qui a pour unique but de faire diversion, Nous avons une seule réponse à apporter aux justifications farfelues données par la mosquée de Paris et le service consommateurs de chez Herta quant à l’explication «Ces analyses effectuées par un laboratoire indépendant en Allemagne (Genetic ID), accrédité selon la norme internationale ISO 17025 et appliquant des seuils de détection encore plus stricts (seuil le plus fin du marché) que ceux utilisés par Eurofins, démontre, in fine, l’absence de toutes traces d’ADN de porc dans les produits concernés.»
Dès lors où le laboratoire Eurofins a un seuil de détection moins élevé (0,01 % pour Eurofins et 0.025 % pour Genetic ID) que Genetic ID, il devrait forcement retrouver des traces de porc car il va chercher encore plus loin qu’Eurofins, à moins que l’échantillon analysé n’est pas issu du même lot…
Qui peut le plus peut le moins.
Vous les industriels, il faudra bien que vous compreniez que dorénavant, le marché du halal ne sera plus ce qu’il a été car vous avez face à vous des consommateurs qui sont de plus en plus exigeants à qui vous devrez rendre des comptes.
Si vous ne souhaitez pas respecter ces consommateurs, il est préférable pour vous de vous retirer du marché qui mérite plus de respect de votre part.
Vous Herta, n’ignorez pas que les analyses effectuées sur les saucisses halal Knacki sont véridiques et que vos produits « halal » comportent bel et bien du porc.
Il faut savoir que nous ne sommes pas restés les bras croisés pendant ces 15 jours. Nous avons redoublé d’efforts pour faire valoir nos droits de citoyen de première zone et non pas de 3ème ou de 4ème zone comme HERTA nous considère.
Nous informons nos chers lecteurs que les procédures judiciaires adéquates sont d’ores et déjà lancées et que nous ne manquerons pas de les tenir informer de la suite de ces procédures.
Nous continuerons à nous battre contre ces industriels qui ne nous respectent pas, qui négligent nos frères et sœurs qui leur ont fait confiance et qui pensent être en sécurité en consommant leurs produits.
Nous continuerons à dénoncer les faussaires du halal jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’il faut respecter les consommateurs de produits halal car ils ne payent pas avec des cacahuètes, mais avec la même monnaie que tous les autres clients en France.
Maintenant, tout le monde sait que des saucisses de volaille halal Knacki de chez HERTA contiennent du porc. Il faut continuer à se mobiliser pour informer le plus grand nombre qu’il consomme du porc à leur insu dans des produits dits « halal ».
Et comme nous sommes français et que tous nos concitoyens ont le droit d’être respectés, nous avons décidé de faire analyser des saucisses au poulet knacki de chez HERTA qui ne sont pas halal, mais qui sont garanties sans porc.
Pour mener cette investigation, nous nous sommes rendus, accompagnés d’un Huissier de Justice dans une grande surface. Nous nous sommes annoncés auprès de la direction de ce magasin pour l’informer que nous souhaitions acheter des produits pour faire analyser.
Nous avons acheté 8 produits différents que nous avons emportés, en présence de l’Huissier de Justice, et que nous avons remis directement au Laboratoire EUROFINS chargé de procéder aux analyses.
Bon d’accord, vous direz qu’un site tenu par un comité de musulmans fait analyser des produits non halal pour informer le plus grand nombre qu’il consomme des produits contenant du porc à leur insu, c’est difficilement croyable. Mais c’est malheureusement la réalité.
L’objectif est d’expliquer que même dans les produits de chez HERTA, non halal à base de volaille qui sont garantis sans porc, il y a malheureusement du porc.
A plusieurs reprises, nous avons pris contact avec la société HERTA en nous annonçant et en leur demandant de répondre à nos questions. Elle n’a pas pris en considération notre demande.
Nous informons la société HERTA que nous avons d’autres produits appartenant à leur marque, analysés par le leader mondial EUROFINS dans lesquels, il a été de nouveau décelé du porc.
Nous publierons régulièrement des rapports d’analyses positifs aussi longtemps que la direction de la société HERTA n’aura pris de mesures correctives pour garantir pas seulement au consommateur de produits halal, mais la totalité de nos concitoyens qu’ils peuvent consommer des produits sans porc dès lors qu’ils l’auront décidé.
Nous nous adressons à HERTA : A qui allez-vous renvoyer la faute cette fois-ci vu que la Mosquée de Paris et la SFCVH n’y sont pour rien ? Assumez vos responsabilités et répondez honnêtement aux consommateurs qui sont inquiets.
Pour l’instant, nous invitons les consommateurs de produits halal à la plus grande vigilance face aux marques qui sont sur le marché et leur conseillons de consommer des produits contrôlés par un organisme rigoureux et indépendant.