Saphirnews vient de publier un article torchon sur le scandale d’HERTA.
Leurs propos venant à minimiser la situation grave quant à la présence réelle de matière porcine décelée dans les saucisses de volaille knacki de chez HERTA (Groupe Nestlé) amène à croire que leur objectif n’est pas celui de défendre les consommateurs musulmans comme ils le prétendent, mais surtout celui d’éviter d’écorner l’image de leur annonceurs (Fleury Michon, Herta du Groupe Nestlé et Maggi du même Groupe, etc…).
Nous voulons préciser que l’œuvre de Débat-Halal reste l’information contre la tromperie à l’encontre des consommateurs musulmans et ceci nous invite à recentrer le débat en évitant toute polémique.
L’unique question que nous souhaitons poser à Martin COLIN, Directeur de publication et propriétaire de Saphirnews et du journal Salamnews (quotidien prétendument musulman)
Y-a-t’il du porc dans les saucisses de volaille knacki de chez HERTA ?
Dieu merci, les consommateurs rigoureux ont réagi dignement et pris le taureau par les cornes en appelant HERTA, EUROFINS ainsi que la Mosquée de Paris pour leur demander des explications.
Nous serons tentés de conseiller aux consommateurs rigoureux de prendre contact avec Saphirnews pour leur demander pourquoi ils cherchent à décrédibiliser un travail bénéfique pour notre communauté.