Aujourd’hui, nous essuyons des critiques et des attaques pour faire cesser notre travail, mais nous nous sommes engagés devant Allah SWAT de continuer à informer le plus grand nombre. Nous avons décidé d’engager le dialogue entre les différentes parties (consommateurs, professionnels, debat-halal), nous publierons très prochainement un communiqué s’adressant à tous pour amener des solutions.
Comme convenu, nous continuons la publication des analyses que nous avons effectuées auprès du Laboratoire EUROFINS.
Aujourd’hui, l’heureuse élue est la marque EL SAADA.
Cette marque appartient aux Salaisons JOUVIN Frères qui ont été montrés du doigt par la télévision belge RTBF en septembre 2010 pour une autre marque lui appartenant : SEBIANE.
Le cas de cet industriel est préoccupant car bien qu’il ait été déjà été pris en défaut concernant les produits de marque SEBIANE qui contenaient du porc, il n’a pris aucune mesure pour garantir un produit véritablement halal.
Lorsque les consommateurs des produits halal rigoureux ont boycotté sa marque SEBIANE, il a tout simplement décidé de lancer une deuxième marque sans même rectifier sa précédente supercherie puisqu’encore une fois, les produits de sa nouvelle marque contiennent encore du porc.
Toujours le même problème, toujours les mêmes procédés, sauf que contrairement à HERTA, la marque EL SAADA ne pourra pas renvoyer la « patate chaude » à un organisme de certification puisqu’elle n’a aucun partenaire certificateur, ne serait-ce même que bidon…
Maintenant, c’est aux consommateurs de produits halal de faire leur choix : Acheter des produits contenant du porc ou tout simplement peser de tout son poids pour exiger de cette marque la présence d’un organisme de certification rigoureux.
Nous sommes tout à fait disposés à publier le droit de réponse de cette société concernant cette présence porcine dans ses produits « halal ».